Quelles améliorations attendre pour StarCraft au cours des semaines à venir ?

Arkentass | 22/04/2017 à 10h28 - 3

Pete Stilwell, de l'équipe Classique, a publié un nouveau message à l'attention des joueurs de StarCraft I il y a quelques heures. Celui-ci récapitule une grande partie des problèmes sur lesquelles les développeurs travaillent actuellement et qui seront résolus au cours des prochaines semaines.

Nous pouvons par exemple noter le retour des profils ou encore l'arrivée des raccourcis prévus avec le lancement de StarCraft Remastered cet été.

Voici la liste détaillée:

Mise à jour 27/04 : Version française et mise à jour des problèmes résolus. 

Jeu
  • [Corrigé dans le 1.18.2] Dysfonctionnement des groupes de contrôle et des raccourcis caméra 
    Nous testons actuellement un correctif que nous publierons après nous être assurés qu’aucune autre fonction du jeu n’est affectée par ricochet.
  • [Mis à jour dans le 1.18.2] Modification des effets de transfert 
    Nous avons dû recréer ces effets pour le nouveau moteur graphique, qui remplace le système de palette. Ceux-ci ont donc légèrement changé, mais vous devriez pouvoir jouer sans lunettes de soleil ni masque de protection.
  • [Corrigé dans le 1.18.2] Distorsion auditive 
    L’implémentation de FMod en vue de moderniser le jeu a entraîné des changements mineurs, à l’image du remplacement du système de palette. Nous sommes en train de résoudre les problèmes de coupure des bruitages lors du déplacement de la caméra, de bruits parasites au loin et d’absence de son lors des sélections hors champ.
  • [Optimisé dans le 1.18.2]Perte de paquets en cas d’APM élevées 
    Nous recherchons encore le problème à l’origine de la perte de certaines commandes, mais comme l’ont remarqué certains joueurs, désactiver la synchronisation verticale, les portraits et la limitation des IPS peut atténuer le problème.
  • [Corrigé dans le 1.18.2] Nuée de mutalisks 
    Autre effet de la modernisation du jeu : les ombres se superposent à nouveau. Tant pis pour la science et ses théories sur la lumière et son absence…
  • Suivez le guide [touche] 
    Maintenir une touche de groupe vous permettra à nouveau de suivre des unités en mouvement.
  • Prise en charge de DirectX 9 
    L’opération ne prendra qu’une minute et permettra de résoudre de nombreux problèmes de compatibilité affectant les machines les plus modestes. Nous déploierons une mise à jour de test sur les RPT dans les semaines à venir, une fois le correctif prêt.

Menus
  • [Corrigé le 21 avril via le serveur] Salons fantômes 
    Ce problème se produit lorsque MySQL est surchargé par un trop grand nombre de parties créées et supprimées sur un court laps de temps.
  • Création de partie… bientôt. 
    Nous sommes en train de tester le système de création des salons, mais la résolution du problème des salons fantômes augmentera également le délai de création d’une partie.
  • Allô ? Il y a quelqu’un ? 
    Des barres de latence vont être ajoutées aux salons pour mieux renseigner les joueurs sur la qualité de leur connexion et la nécessité d’utiliser l’option Haute latence. Ne vous en servez pas comme prétexte pour expulser des joueurs, ce serait malpoli !
  • Où est passé mon salon ? 
    Actualiser la liste des parties est bien pratique, mais perdre de vue celle que vous aviez sélectionnée l’est beaucoup moins. Votre sélection sera désormais conservée après l’actualisation des parties.
  • Impossible de rejoindre une carte dont le nom est trop long 
    Pour faire court : cela va être corrigé. La compatibilité UTF-8 a doublé le nombre de caractères pour certaines langues, comme le coréen. Les cartes créées avant la mise à jour 1.18 ont été enregistrées avec l’encodage système, mais l’effet de dédoublement du codage UTF-8 a rendu leurs noms trop longs. Lorsque vous tentez de rejoindre l’une de ces parties, votre client la considère donc comme invalide.
  • Ordre d’arrivée dans le canal de discussion
    Les participants des canaux de discussion seront désormais affichés en fonction de leur ordre d’arrivée au lieu d’être triés par ordre alphabétique. Les autres jeux Blizzard utilisant cette convention, nous avons choisi d’y adhérer pour une expérience unifiée. Lorsque la discussion persistera d’un menu à l’autre, cet aspect semblera sans doute moins notable.
  • Joueurs inamovibles
    Tenter de rejoindre un canal verrouillé déplace actuellement les joueurs dans un autre canal. Nous allons modifier le code des canaux pour ne déplacer un joueur que s’il est possible de rejoindre un canal, et vous informer si ce n’est pas le cas.

Commandes de discussion
  • Réalité alternative 
    Correction des commandes alternatives, /stats, /f m et 0 (pavé numérique) pour les utilisateurs avancés.

À venir ultérieurement
  • Filtre à obscénités 
    La tolérance en matière de langage varie d’une personne à l’autre. Nous ajouterons prochainement une option permettant de désactiver le filtre à obscénités.
  • Latence 
    Le jeu est actuellement paramétré sur L2, équivalant au multijoueur local en termes de commandes envoyées par seconde. Nous prévoyons d’ajouter une option de configuration de la latence lors de la création d’une partie. Il s’agit d’un ajout de taille qui nécessitera un certain temps.
  • Réglage par défaut des emplacements d’observateurs 
    Le réglage par défaut des emplacements d’observateurs sera désormais Fermé.
  • Profil de joueur, raccourcis et autres 
    Nous avons hâte d’intégrer ces fonctionnalités à la version remastérisée du jeu. Nous allons ouvrir des sujets dédiés pour en discuter avec vous et recueillir vos avis.
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