Blizzard parle de la BlizzCon, d'améliorations techniques et d'un outil de diagnostic
Dans une vidéo publiée il y a quelques instants, Grant Davies, de l'équipe Classique, évoque plusieurs sujets à l'approche de la BlizzCon. En plus de l'événement qui aura lieu ce weekend au Convention Center d'Anaheim, celui-ci aborde plusieurs améliorations techniques de StarCraft : Remastered ainsi qu'un futur outil de diagnostic.
Ce weekend se tiendra une conférence spéciale en présence de développeurs du premier StarCraft ainsi que l'équipe Remastered. Un match d'exhibition entre pros sera joué sur place. Une version spéciale du titre sera également accessible pour les visiteurs. Celle-ci ne sortira jamais et sera uniquement disponible lors de la BlizzCon, car celle-ci comporte une option qui ne devrait habituellement jamais être activée...
Grant fait ensuite le point sur les dernières améliorations ayant été apportées au titre. La mémoire vidéo nécessaire pour l'éclairage en temps réel fut récemment réduite. Les développeurs ont également travaillé sur la latence du système de matchmaking et l'implémentation d'une vitesse de rotation dynamique en fonction de la connexion. Les retours des joueurs à ce sujet sont positifs. D'après les données de l'équipe, la grande majorité des parties ont été jouées à une vitesse de rotation de 16.
Néanmoins, les développeurs ont toujours davantage à faire du côté de la latence et ont des projets à long terme à ce sujet, mais il est encore trop tôt pour en parler. Après la BlizzCon, l'équipe travaillera sur un outil de diagnostic intégré à StarCraft. Celui-ci analysera les problèmes qui peuvent vous empêcher de vous connecter avec votre adversaire et qui vous font peut être passer par un proxy. Vous pourrez ainsi identifier le souci qui affecte votre réseau.
Les développeurs nous parlent de la BlizzCon, d'améliorations techniques et d'un futur outil de diagnostic. pic.twitter.com/0QyuTgKiPs
— StarCraft_FR (@StarCraft_FR) 31 octobre 2017